Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du jamais vu depuis Rail 2000

Grands changements en vue pour les usagers lors de l'introduction du nouvel horaire en décembre prochain. Gros chantiers pour une quatrième voie entre Genève et Lausanne.

27 mai 2015, 00:01
data_art_9151716.jpg

Le 13 décembre, de nombreux usagers du rail devront changer leurs habitudes. Le nouvel horaire CFF propose une offre légèrement étoffée, mais les voyageurs devront aussi s'attendre à des perturbations. Certains cantons demandent des modifications.

"Grosso modo, 80% des horaires vont changer en Suisse romande" , a averti hier à Lausanne Mario Werren, coordinateur régional. Les CFF le disent d'emblée: c'est le changement le plus "ambitieux" et le plus "complexe" depuis l'introduction de Rail 2000 en 2004.

Deux événements expliquent cette petite révolution. Tout d'abord, certains chantiers de Léman 2030 ont commencé, notamment les travaux préparatoires pour la quatrième voie entre Lausanne et Renens. Ensuite, la ligne diamétrale de Zurich va être mise en service pour le trafic grandes lignes, ce qui permettra un gain de temps entre Genève et Saint-Gall grâce à la nouvelle gare souterraine de Zurich.

Arc Jurassien très touché

Dans l'ensemble, l'offre dans le trafic grandes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias