Droits de l’enfant: jeunes et moins jeunes Neuchâtelois seront sensibilisés

L’Etat de Neuchâtel annonce une campagne de sensibilisation qui portera sur les droits de l’enfant durant l’année scolaire 2020-2021.

20 nov. 2019, 17:09
L'objectif de la campagne est notamment de sensibiliser les enfants à leurs droits.

Alors que le 30e anniversaire de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant est célébré ce mercredi, le canton de Neuchâtel annonce la deuxième édition de la campagne «10mois10droits», qui se tiendra durant l’année scolaire 2020-2021.

Construite autour de dix droits sélectionnés, la campagne se déclinera en trois volets. D’abord, environ dix groupes d’enfants âgés de 10 à 15 ans, approfondiront une thématique qui les intéresse en menant une «recherche-enquête», du mois de mars au mois de juin 2020.

Leur travail pourra prendre la forme de reportages, vidéos, photos, audios et sera mis en valeur lors d’exposition ouverte au public et aux classes.

Ensuite, chaque mois, une formation destinée à des professionnels travaillant avec ou pour des enfants sera dispensée.

Enfin, des événements divers seront organisés: projections de films, activités sportives ou de loisirs, animations, théâtre, musique, portes ouvertes et conférences.

Les acteurs du secteur enfance et jeunesse souhaitant participer à la campagne peuvent s’adresser directement à Zoé Lanz.