Doyen nommé pour la formation

28 juin 2008, 12:00

La plate-forme préscolaire et primaire de la Haute Ecole pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel (HEP-Bejune) a un doyen en la personne de Fred-Henri Schnegg. Cette nomination prendra effet le 1er août. Né en 1965, Fred-Henri Schnegg (photo archives) est marié et père de trois enfants. Après des études à l'École normale de Bienne, il a poursuivi sa formation universitaire en complétant une licence à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de Genève.

Au fil des ans, il a aussi suivi diverses formations en lien avec ses responsabilités professionnelles. Fred-Henri Schnegg a une longue expérience de l'enseignement et de la formation à l'enseignement. Entre 1987 et 2001, il a enseigné aux divers degrés de l'école primaire tout en étant, en 2000-2001, collaborateur scientifique de l'Office de la recherche pédagogique de Tramelan.

Dès 2001, il a rejoint les rangs de la HEP-Bejune comme formateur en sciences de l'éducation dans le programme préscolaire et primaire. Dans le cadre de son mandat de doyen de cinq ans, il sera notamment chargé de mener à son terme la réforme du programme de formation préscolaire et primaire. / comm-réd