Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dilan Qela: "J’ai craint de ne plus pouvoir jouer"

Dilan Qela (19 ans) est un pur produit de la formation xamaxienne. Le milieu de terrain s’est frayé une place en première équipe depuis la saison passée. Retrouvez chaque semaine ses confidences.

24 janv. 2018, 19:40
Dilan Qela montre son plâtre à Granit Xhaka lors de la venue de l'international à la Maladière en juin dernier.

«La fracture de la cheville que j’ai subie en mai dernier est le plus gros traumatisme de ma carrière. Nous préparions le match contre Servette lorsqu’un joueur en test s’est jeté sur moi les deux pieds en avant.J’ai tout de suite senti que ma cheville était ‘partie’.

Au début, j’étais comme anesthésié, puis la douleur, terrible, est apparue. Rapidement, ma cheville est devenue aussi grosse qu’un ballon. On m’a vite accompagné chez le docteur. En attendant, dans la salle des radios, une multitude de questions se sont bousculées dans ma tête: Pourquoi moi? Pourquoi à ce moment, alors que je m’imposais avec la première équipe, qu’un camp avec la Suisse M20 m’attendait? Mais surtout: est-ce que je pourrai rejouer un jour?

Heureusement mon père m’a rejoint et je me suis un peu calmé. Un mois dans le plâtre Deux semaines plus tard, lorsque la cheville a dégonflé, j’ai subi une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias