Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Devenez la perle»

02 juil. 2010, 15:50

«Que d'efforts pour obtenir ce précieux papier. Il vous a fallut  de bonnes notes tout au long de l'année, puis il y a eu ces quelques jours d'examens et finalement, la très pénible montée des escaliers du château...».

C'est par une pointe d'humour que le directeur de l'école professionnelle commerciale du CPLN René Mercier a ouvert la cérémonie de remise des CFC d'assistantes dentaire, dans la salle du Grand conseil du château de Neuchâtel, le 26 juin dernier.

Dix-huit lauréates ont été honorée lors de cette remise. Elles ont terminé un apprentissage de trois ans, à raison d'une journée de cours par semaine alors que deux autres jeunes femmes ont également décrochée leur certificat de technicienne-dentiste et que sept anciennes diplômées ont reçu une attestation de radiologie, une matière n'étant que récemment entrée dans le programme.

Lors des discours qui ont animé cette fin d'après-midi, les lauréates ont été encouragés à continuer d'apprendre à de progresser. «Devenez la perle, celle que l'on veut à tout prix», a lancé François Guyot, président de la Société neuchâteloise des médecins-dentistes.

La cérémonie a été entrecoupée par les intermèdes musicaux du jeune rappeur Dan Tendon, 15 ans, lui aussi au début d'une belle carrière. /mah

Votre publicité ici avec IMPACT_medias