Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux stagiaires neuchâteloises s'envoleront pour Shanghai

Une Fleurisane et une Ponlière s’envoleront en fin de semaine pour six mois à Shanghai. Elles effectueront un stage dans une entreprise suisse installée dans la mégapole chinoise dans le cadre du programme Neuchâtel@Shanghai.

07 mars 2017, 16:20
Le départ de Fiona Vaucher et Sunisa Tessamas pour Shanghai est imminent.

Elles s'appellent Fiona Vaucher et Sunisa Tessamas et dès ce vendredi, elles vivront à l'heure chinoise. Cette Fleurisane et cette Ponlière s'envoleront pour six mois à Shanghai dans le cadre du programme Neuchâtel@Shanghai. Ce projet a permis à neuf jeunes diplômés d’effectuer un stage de six mois dans une entreprise suisse basée au sein de la mégapole.

Sur place, Fiona Vaucher, au bénéfice d’un CFC d’employée de commerce en Hôtellerie et Tourisme, ainsi que d’une maturité professionnelle commerciale, effectuera un stage auprès du Swiss Center Shanghai, organisation à but non lucratif, fondé en 2000 et dédié à l'expansion des entreprises suisses sur le marché chinois.

De son côté, Sunisa Tessamas, également titulaire d’un CFC d’employée de commerce, travaillera au sein du swissnex China, les Maisons suisses pour les échanges scientifiques et technologiques.

Outre les missions qui seront confiées aux deux stagiaires dans le cadre de leurs entités respectives, elles auront pour tâche de préparer l’arrivée de lycéen-ne-s neuchâtelois qui composeront dès août 2017 la seconde volée à bénéficier du volet académique de "Neuchâtel@Shanghai". Ils passeront six semaines d’études à Shanghai dans une famille chinoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias