Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux penalties offrent la victoire à Neuchâtel Xamax

31 août 2009, 22:17

Neuchâtel Xamax se profile toujours plus comme étant une des équipes à battre de ce championnat. Les "rouge et noir" se sont imposés 3 à 1 ce soir, à Zurich, face à Grasshopper. Les hommes de Pierre-André Schürmann ont bénéficié de deux penalties sifflés en l'espace de trois minutes et, dans le même temps, ont su gérer les absences de plusieurs titulaires. Il s'agit de la première victoire xamaxienne sur la pelouse du nouveau Letzigrund.

Dès le début de la partie, Grasshopper a mis beaucoup de  pression sur une défense neuchâteloise remaniée (Besle suspendu).  Les Sauterelles trouvaient ainsi logiquement l'ouverture sur un  coup de tête de Veroljub Salatic, consécutif à un coup-franc de Dos  Santos (9e). Préparés à subir, les «rouge et noir» ont su se créer  des occasions grâce à des contre-attaques rondement menées. Nuzzolo  touchait même du bois sur un tir des 20 mètres (21e). Sur la  dernière offensive de la première mi-temps, Brown égalisait d'un  tir puissant et précis. 

L'emprise des Zurichois se faisait moins pressante après le thé  et Varela, au terme d'un solo de quarante mètres se faisait  bousculer dans la surface, offrant à Brown la possibilité de  doubler la mise sur penalty (55e). Le Nigérian, grâce à son doublé  rejoint l'Ivoirien Doumbia en tête du classement des buteurs. Trois  minutes plus tard, l'attaquant de Xamax était séché par le portier  Sommer et Wüthrich transformait sans coup férir. 

Grasshopper aurait pu réduire la marque à plusieurs reprises,  les Neuchâtelois ayant clairement reculé en fin de partie.

Sur les huit parties disputées cette saison, les hommes du président  Bernasconi en ont joué cinq à l'extérieur, pour une seule défaite à  Lucerne. Grâce à ce nouveau succès, Xamax se replace dans le trio de tête avec 12 points /si-jbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias