Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux conseillers fédéraux à Neuchâtel

26 mai 2008, 12:00

(L'EXPRESS.CH/L'IMPARTIAL.CH 17h25) Doris Leuthard et Pascal Couchepin étaient de passage à Neuchâtel aujourd'hui.

La directrice du département de l'économie a rendu visite au Conseil d'Etat neuchâtelois en fin d'après-midi. La rencontre a donné lieu à des entretiens informels sur la promotion économique et sur la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Son déplacement s'inscrivait dans le cadre des traditionnelles visites de courtoisie des conseillers fédéraux aux gouvernements cantonaux.

Pascal Couchepin a quant à lui répondu à l'invitation du Club économique libéral. Le moins de lois possible et une fervente défense de la liberté individuelle: le conseiller fédéral radical a répété à l'envi son crédo libéral à Neuchâtel.

Six semaines après la décision des deux partis de fusionner, un mois avant l'assemblée constitutive de la nouvelle formation, la venue du Président de la Confédération avait quelque chose de rassembleur. "On retrouve la maison commune et je m'en réjouis" a observé le Valaisan avant de présenter sa vision du libéralisme, le thème de la conférence-débat du jour. /ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias