Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des repas locaux et de saison pour les étudiants neuchâtelois

Dès le 1er juillet prochain, les cafétérias et restaurants de l’Université de Neuchâtel, de la Haute Ecole Arc et de Microcity auront un nouveau gérant. Les étudiants profiteront de repas élaborés à base de produits locaux et de saison. Le tout à petit prix.

07 févr. 2020, 18:59
Les étudiants pourront tester les nouveaux repas lors de la prochaine rentrée universitaire.

Un petit pas contre la malbouffe. La communauté universitaire a été avisée jeudi qu’un nouveau gérant allait reprendre les cafétérias et restaurants de l’Université de Neuchâtel (Unine), de la Haute Ecole Arc et de Microcity.

Dès le 1er juillet, La Coccinelle verte, entreprise qui possède une antenne à Bevaix, servira des repas élaborés avec des produits majoritairement frais et locaux, voire bio, et garantira une offre végane chaque jour. Elle s’est également engagée à limiter la production de ses déchets et à utiliser au maximum de la vaisselle réutilisable (lire l’encadré).

Exit Compass Group

La petite quinzaine d’employés concernés par le changement ne devrait pas être remerciée et deux repas – dont un végétarien ou végane – seront proposés chaque jour à 8 fr.50 et à 9 francs aux étudiants. Le contrat a été signé pour une durée de deux ans. Ce temps doit permettre l’organisation d’un appel d’offres.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias