Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des pages Facebook pour les loisirs dans le canton de Neuchâtel

Depuis quelques mois, deux pages mettant en valeur des événements dans le canton de Neuchâtel ont fait leur apparition sur Facebook. L'occasion de découvrir qui se cache derrière ces pages.

22 oct. 2015, 11:07
/ Màj. le 22 oct. 2015 à 16:13
Facebook est un moyen très utilisé pour s'informer sur les loisirs dans la région.

"Il ne se passe jamais rien à Neuchâtel". C'est à force d'entendre cette critique que le jeune neuchâtelois Loïc Marchand, 20 ans, a décidé de prendre les choses en main. En septembre, il a lancé la page Facebook "What's up Neuchâtel" qui compte depuis plus de 1'500 fans. "Ça fait un peu cliché, mais je m'ennuyais un peu pendant mon service long à l'armée et j'ai eu le temps de mettre sur pied la page pour montrer qu'il se passe des choses dans la région", explique Loïc Marchand. Son public cible: les étudiants. 

Pour répertorier les événements, le jeune neuchâtelois s'abonne aux pages des différents établissements du canton. Il prend ensuite contact avec les organisateurs pour savoir s'ils sont d'accord qu'il parle de leur événement culturel ou sportif. "Je n'ai eu que des retours positifs pour le moment", se réjouit-il. Et il ne compte pas s'arrêter là. "J'aimerais lancer une application pour ne pas être uniquement tributaire de Facebook".

Sa page n'est pas la seule à promouvoir les événements de la région. La page "Next EVENTS in Neuchâtel" livre également depuis quatre mois des idées pour les loisirs. Derrière la page se cache un professionnel du marketing digital, Andrea Ragno, 41 ans. Cet Italien, père de deux enfants, a créé cette page pour "les familles qui n'ont pas beaucoup de temps pour chercher des activités à faire le week-end".

Andrea Ragno est arrivé en Suisse en décembre 2014 et ne parlait alors pas un mot de français. Il a monté ce projet à titre personnel pour se faire connaître et pour pratiquer sa langue d'adoption. Un projet qui répond à une vraie demande puisque sa page a déjà dépassé les 5'000 abonnés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias