Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des gitans s’invitent à La Vue-des-Alpes et bousculent le gouvernement neuchâtelois

Une cinquantaine de caravanes se sont installées à La Vue-des-Alpes. Ces gens du voyage étrangers ont mis les autorités neuchâteloises devant le fait accompli en arrivant plus de deux semaines avant l’ouverture du site, le 1er juin 2021.

18 mai 2021, 18:00
Des gens du voyage étrangers n'ont pas respecté le délai légal, en s'installant dès le 15 mai à La Vue-des-Alpes.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois se serait bien passé de cette épine dans le pied à une semaine de la passation des pouvoirs. Dans sa séance de ce mercredi 19 mai, il devra se prononcer sur l’installation illégale de gens du voyage étrangers.

Les gitans refont parler d’eux dans le canton de Neuchâtel. Certains viennent de s’installer sur le parking de Pré-Raguel, à La Vue-des-Alpes. Pourtant, selon un arrêté du Conseil d’Etat, cette aire de transit ne leur est ouverte qu’à partir du 1er juin.

A lire aussi : Neuchâtel ouvrira les aires pour les gens du voyage plus tard

En provenance du canton de Berne

Les autorités neuchâteloises n’ont pas pris le parti de la fermeté, à l’inverse de leurs homologues français et valaisans. Le 26 mars dernier, 36 caravanes étaient refoulées sur sol français, quelques jours avant l’ouverture d’une aire d’accueil à Martigny, de laquelle les gitans avaient été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias