Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Départ à la tête de la marque Ebel

09 mai 2011, 14:24

«J'ai décidé de donner une nouvelle impulsion à ma carrière. C'est une page qui se tourne pour moi. Je vais sortir de l'industrie horlogère.» Marc Michel-Amadry quitte la coprésidence de la marque horlogère chaux-de-fonnière Ebel. «Je pars en excellents termes. Efraïm Grinberg (réd: le patron du groupe Movado, auquel appartient Ebel, Concord et la marque éponyme) est très heureux que je ne parte pas à la concurrence», tient-il à préciser.

Natif de Saint-Imier et installé à Neuchâtel, Marc Michel-Amadry est entré au service de la marque horlogère en tant que responsable du marketing. Il en a pris la coprésidence en 2009, ainsi que celle de la marque Concord, avec Loek Oprinsen. Ce dernier assumera dorénavant seul ces responsabilités.

«Je vais rester dans le luxe. Commencer quelque chose de tout à fait neuf», dit Marc Michel-Amadry. Il n'entend pas encore parler plus précisément de son avenir pour l'instant. Il qualifie son choix, alors qu'il est âgé de 40 ans, de rupture. Il quittera officiellement ses fonctions vendredi prochain. «Je serai bien évidemment à la disposition du groupe Movado jusqu'à fin juillet chaque fois qu'ils auront besoin de moi.»

Ebel fête cette année son centenaire. Créée par Eugène Blum et Alice Lévy, la marque horlogère est aussi propriétaire de la Villa turque de Le Corbusier, qui est actuellement en travaux. / dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias