Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denis de la Reussille s’interroge sur les respirateurs de l’armée qui n’ont jamais servi

Le conseiller national neuchâtelois Denis de la Reussille interpelle le Conseil fédéral sur les respirateurs artificiels de l’armée qui n’ont jamais servi. Il demande aussi des explications sur La Poste et les intentions de supprimer le courrier A.

19 mars 2021, 16:30
Plus de mille respirateurs artificiels seraient entreposés dans les hangars fédéraux.

Que compte faire le Conseil fédéral des respirateurs artificiels que l’armée n’utilise pas? Le conseiller national neuchâtelois Denis de la Reussille a déposé cette semaine une interpellation sous la coupole demandant des explications au gouvernement helvétique.

«Au début de la crise sanitaire de l’an dernier, l’armée a acheté 1700 respirateurs artificiels sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (réd: OFSP). En réalité, les besoins des cantons n’ont pas été aussi importants que prévu. Au maximum de la crise sanitaire l’année dernière, l’armée a mis à disposition des cantons 753 respirateurs», souligne l’élu popiste.

A ce jour, c’est, semble-t-il, 1098 appareils qui seraient entreposés dans les hangars fédéraux.
Denis de la Reussille, conseiller national neuchâtelois

Rebondissant sur une information donnée dans les médias, Denis de la Reussille précise que certains respirateurs ont été achetés par les cantons et d’autres loués. «A ce jour, c’est, semble-t-il, 1098 appareils qui seraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias