De nouvelles rames pour aller de Neuchâtel à Paris

Dès 2020, les Neuchâtelois qui se rendront à Paris via Frasne le feront à bord de nouvelles rames entre le chef-lieu et la Franche-Comté. Dès ce mois de décembre, les horaires seront par ailleurs légèrement décalés.

01 oct. 2019, 16:26
En 2020, de nouvelles rames mèneront les voyageurs de Neuchâtel à Frasne.

En 2020, de nouvelles rames de train mèneront les Neuchâtelois à Frasne, où ils prendront le TGV pour Paris. «Les vieilles rames Colibri seront remplacées par des rames Flirt France. Le confort des passagers sera considérablement amélioré et il n’y aura plus de saut de classe entre les rames TGV Lyria et le train régional», annonce la Fédération du transjuralpin (FTJA) ce mardi.

Une bonne nouvelle pour l’association qui se bat pour les liaisons ferroviaires entre la capitale française et Neuchâtel. C’est d’ailleurs là que ce sont tenues ses assises fin septembre. «Un événement célébrant l’engagement du nouveau matériel devrait avoir lieu au début 2020», promet la fédération.

Par ailleurs, les horaires des liaisons franco-suisses seront modifiés dès le mois de décembre: les départs du matin se feront à 7h03 au lieu de 8h03 et l’après-midi à 16h03 au lieu de 18h03. Les retours de Paris se feront aux mêmes heures qu’aujourd’hui.

par Lea Gloor