Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dante Senger: « mon maillot, c'est Xamax ! »

Ancien joueur d'Aarau, Dante Senger s'est exprimé devant la presse avant d'affronter son ancien club.

20 nov. 2015, 15:54
Mustafa Sejmenovic, Michel Decastel et Dante Senger en conférence de presse avant d'affronter Aarau.

« Un match spécial ? Non, c'est déjà le deuxième match que je vais jouer contre Aarau, j'ai déjà tourné la page. Mon maillot, c'est Xamax ! » annonce clairement l'attaquant xamaxien, qui compte bien ne laisser aucun point à son ancienne équipe: « Le but sera de reproduire notre match de Lausanne, qui a été quasiment parfait. »

Cette victoire contre Lausanne a été bénéfique, et pas seulement au classement d'après le coach des rouge et noir, Michel Decastel: « Cette victoire a fait du bien, on a pu travailler dur pendant ces deux semaines de pause internationale avec le moral au beau fixe. » Deux semaines de travail dans de bonnes conditions ne suffiront évidemment pas pour remporter les trois points, et l'entraîneur xamaxien a identifié quelques points essentiels pour venir à bout de son prochain adversaire. « C'est une équipe qui va se relever un jour, pourvu que ce soit dès dimanche et non samedi. Il ne faut surtout pas perdre, mais on ne va pas se gêner de distancer notre adversaire à 9 points si on en a l'occasion. C'est une équpe qui doute. Ils monopolisent le ballon, avec toujours 60% voire plus de possession de balle, mais n'en font pas bon usage. Et dès qu'ils prennent un but, il y a des boulevards derrière. Donc le but sera de marquer les premiers, voir comment ils vont réagir et profiter des espaces. »

Pour Mustafa Sejmenovic, il y a un petit esprit de revanche, après la défaite 2-1 du premier match, non sans avoir vu Neuchâtel Xamax FCS ouvrir la marque avant de sombrer en deuxième mi-temps, comme bien trop souvent cette saison. « Ils sont très forts physiquement dans les duels, c'est une équipe qui vient de Super League, mais la pression est sur eux. On sera à la maison, devant notre public, où on arrive produire du jeu. » commente le défenseur central.

Au niveau de l'effectif, Pietro Di Nardo sera suspendu suite à son huitième avertissement de la saison, Max Veloso n'est toujours pas suffisamment rétabli, Adriano De Pierro est incertain et Bastien Oberli est toujours blessé. Loïc Chatton n'a toujours pas repris l'entraînement, tandis qu'Agonit Sallaj est out pour la saison. L'opération de l'épaule d'Andelko Savic s'est bien déroulée et l'attaquant devrait donc être de retour au printemps. Quant à Yassine El Allaoui, il est apte à jouer et s'entraîne normalement avec le groupe, mais la licence sera utilisée en ultime recours afin de se laisser un peu plus de marge de manoeuvre cet hiver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias