Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Knoepfel ne reprendra pas Xamax

Pressenti pour reprendre la présidence de Neuchâtel Xamax, Daniel Knoepfel renonce. Il n'a pas réussi dans ses démarches. Le club ainsi que le principal intéressé l'écrivent aujourd'hui dans deux courriels séparés.

31 mars 2011, 14:10

Dans son courriel adressé aux médias, Daniel Knoepfel précise qu'à son «grand regret», les investisseurs avec qui il était en contact se sont retirés lundi. «Les résultats sportifs et le risque de relégation sont à l'origine de leur décision», écrit-il. Risque de relégation qui a une répercussion sur les revenus, mais pas sur les coûts qui restent les mêmes, observe Daniel Knoepfel.

Déçu de la tournure des événements, le concessionnaire automobile se retire du projet, non sans glisser un «Hop Xamax» dans sa missive.

Les discussions sont donc désormais terminées entre lui et Neuchâtel Xamax.

L'actuel président, Sylvio Bernasconi, «avec son entourage, poursuit son travail de réorganisation du club pour valoriser les très importants efforts consentis ces six dernières années», relève le club dans son communiqué.

Les résultats de cette réorganisation seront présentés lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

L'avenir financier du club n'est pas pour autant hypothéqué, Sylvio Bernasconi lui assurera son soutien «quelle que soit l'issue sportive de la fin de saison».

Le président des rouge et noir espère en récompense une participation à la finale de Coupe de Suisse. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias