Le groupe de luxe Bulgari a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,7% l'an dernier pour culminer à 1,6 milliard de francs suisses. C'est essentiellement le domaine de la bijouterie qui a vu accroître ses profits avec une augmentation de 20,4%.
Le secteur horloger a connu quant à lui une progression contenue (8,2%) en raison notamment de problèmes d'approvisionnement en composants qui ont contingenté la production finale. C'est pour éviter ces désagréments que le groupe a entrepris des efforts pour verticaliser sa production horlogère, notamment en rachetant récemment Finger à Lengnau et en partie Leschot à Neuchâtel.
Le secteur accessoires n'a bénéficié que d'une hausse de 1,2%, due au tassement du marché japonais, mais aussi parce qu'en 2006, ce secteur avait explosé avec 19% de chiffre d'affaires supplémentaire. Finalement, les recettes sur la parfumerie ont augmenté de 15,5%.
«Notre stratégie à long terme d'une croissance à deux chiffres se voit confirmée», a commenté Francesco Trapani, CEO du groupe. Celui-ci précise néanmoins qu'à «la lumière des incertitudes de l'environnement macroéconomique et de la volatilité des marchés financiers, la stratégie 2008 sera affinée le 11 mars prochain, quand les résultats financiers définitifs de 2007 seront publiés». / pdl