Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: explosion des cas positifs et hausse des hospitalisations dans le canton de Neuchâtel

Les autorités neuchâteloises s’inquiètent de la reprise de la pandémie de Covid-19. Les capacités de traçages sont à leurs limites et les hôpitaux sont sous pression. De nouvelles mesures contraignantes sont attendues samedi.

15 oct. 2020, 20:06
La pression est grande dans les hôpitaux neuchâtelois, déjà bien chargés en cette période de l'année.

«Une deuxième vague de la pandémie de Covid-19 se confirme. La probabilité d’être exposé au virus est très élevée.» La situation sanitaire se dégrade depuis une dizaine de jours dans le canton de Neuchâtel et les indicateurs commencent à s’affoler: «Le taux de positivité des tests est passé de 25% la semaine passée à 33% sur la semaine en cours», indique la cellule cantonale de crise dans un communiqué de presse ce jeudi.

Entre lundi et mercredi, 224 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés dans le canton. «Tous les groupes d’âge sont touchés et on déplore sept décès imputables au Covid-19 depuis le 21 septembre», détaillent les autorités.

A lire aussi: Covid-19: les chorales neuchâteloises sont d’importants foyers d’infection

Les capacités de traçage atteignent leurs limites.

Selon les chiffres de la Santé publique cantonale ce jeudi, 350 personnes sont en isolement après un test positif et 327 sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias