Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Couvrez ces épaules que...»

Raphaël Comte fait respecter le code vestimentaire.

16 sept. 2016, 01:35
Ratspraesident Raphael Comte, FDP-NE, begruesst die Ratsmitglieder zu Beginn der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete, am Montag, 12. September 2016 im Staenderat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle) SCHWEIZ SESSION STAENDERAT

Des épaules dénudées, c’en est trop pour le Neuchâtelois Raphaël Comte. Le président du Conseil des Etats a rappelé à l’ordre lundi dernier la conseillère genevoise Liliane Maury-Pasquier pour avoir porté une robe qui dévoilait ses épaules, ainsi que deux autres sénateurs pour avoir tombé le veston.

Porter une «tenue convenable» implique de ne pas dévoiler ses épaules. C’est ce que stipule le règlement vestimentaire qui concerne les élus sous la coupole à Berne. Un règlement que le président du Conseil des Etats Raphaël Comte tient à faire respecter à la lettre comme le rapporte «24 Heures».

Certaines tenues qui dénudent les épaules sont très convenables, pourrait-on penser. Mais là n’est pas le sujet pour le Neuchâtelois. «Une tenue affriolante n’est pas interdite pour autant que les épaules soient couvertes.»

Pour Raphaël Comte, il est important de respecter les lois qui sont votées. «Nous devons donner l’exemple et respecter notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias