Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les écoles neuchâteloises resteront ouvertes

Les lycées et centres professionnels se préparaient à passer à l’enseignement à distance. Mais ce n’est pas encore prévu, explique la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti. Par contre, le port du masque se généralise dès l’entrée dans l’enceinte des écoles.

23 oct. 2020, 18:21
Le port du masque s'étend dans les lycées neuchâtelois, plus seulement en classe, mais aussi désormais à la récréation.

Contrairement au mois de mars, il n’est pour l’heure pas question de fermer les écoles et de passer tous les élèves en enseignement à distance. Que ce soit à Neuchâtel ou dans les autres cantons romands. Du moins pour l’école obligatoire. Par contre, le port du masque est désormais obligatoire pour les enseignants lors de leurs cours.

Du côté du post-obligatoire, soit les lycées et les centres professionnels, la question est encore en suspens. «Nous nous réservons la possibilité d’introduire l’enseignement à distance dans un deuxième temps, si la situation sanitaire se dégrade encore», explique la ministre neuchâteloise de l’Education, Monika Maire-Hefti. «Pour l’heure, nous renforçons l’obligation du port du masque.»

HE-Arc: arrêt du présentiel

Actuellement seulement obligatoire en classe, si la distance ne peut pas être respectée, il devient désormais indispensable de le porter dès que les élèves et les enseignants pénètrent dans l’enceinte des écoles. La situation pourrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias