Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contrôles négatifs au BCN Tour

17 juin 2016, 06:09

Les contrôles antidopage réalisés lors de la dernière étape du BCN Tour, le 25 mai dernier à Neuchâtel, ont tous été négatifs. Aucun des tests effectués sur les quatre athlètes contrôlés ce soir-là n’a débouché sur la découverte d’une quelconque substance prohibée.

Pour rappel, ce soir-là, une équipe de contrôleurs mandatés par Antidoping.ch (Agence suisse antidopage) avait été chargée de prélever des échantillons sanguins et urinaires sur Stéphane Joly, Jonathan Raya (premier et deuxième du général), Laurence Yerly (première du général dames) et Karen Schultheiss (deuxième dames de l’étape). Il s’agissait d’une première sur l’épreuve neuchâteloise. Cette démarche avait été saluée par de nombreux coureurs et les organisateurs.

Selon les informations reçues (via Antidoping.ch) par les concurrents contrôlés, aucun de ces tests ne s’est révélé positif. «Je ne m’attendais pas à autre chose et c’est tant mieux», déclare Christophe Otz, patron de SportPlus, société organisatrice du BCN Tour. «Cela permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias