Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq collaborateurs en renfort

27 nov. 2008, 04:15

La Banque Bonhôte, sise à Neuchâtel, renforce ses effectifs à l'heure où le secteur financier fait plutôt profil bas. Elle va engager cinq nouveaux collaborateurs pour répondre à l'afflux d'argent frais.

«Il se confirme que le monde bancaire connaît une évolution fort différenciée entre les types d'établissements», observe la banque dans un communiqué publié hier. Le personnel de l'établissement privé passera ainsi de 52 à 57 employés. «Notre statut de banque privée nous limite à la gestion personnalisée des patrimoines de personnes privées ou morales», précise le directeur général Jean Berthoud. Spécialisée dans la gestion de fortune depuis 1815, réputée pour ses options prudentes, la Banque Bonhôte rassure la clientèle avec son ratio de fonds propres représentant 18% du total du bilan. Les avoirs sous gestion ont progressé de plusieurs centaines de millions de francs au cours des douze derniers mois, explique la banque.

Le regain d'activité qui en découle a motivé le renforcement de l'effectif des collaborateurs, indique Cyril Lanfranchi, chargé de communication de la Banque Bonhôte. L'établissement a réalisé en 2007 un bénéfice de 5,2 millions de francs, en progression de 38% par rapport à l'année précédente.

Les produits d'exploitation consolidés ont atteint 23,2 millions. Installé à Neuchâtel, Bienne et Londres, le groupe Bonhôte est formé de la banque privée éponyme fondée en 1815 et de sa filiale Bonhôte Trust active dans les affaires fiduciaires. /ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias