Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: en vert et contre tout

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... sur les opposants aux éoliennes et à l'abattage des arbres.

11 mai 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon    La Chaux-de-Fonds, le 10 novembre 2016  Photo : Lucas Vuitel

J’ai l’impression que l’incohérence gagne le monde. A tous les niveaux. A l’international, avec Trump qui dénonce un accord que les USA n’ont jamais appliqué. Ou avec la ré-ré-ré-ré-élection de Poutine à la tête de la Russie. C’est étrange d’organiser des élections quand on a décidé de rester. Mais je ne vais pas trop critiquer Poutine, il est très bien, et j’ai tendance à être allergique aux poisons.

Incohérence dans le showbiz aussi. Avec la ré-ré-ré-ré-élimination de la Suisse au premier tour de l’Eurovision. On se croirait au Mondial. Alors que si l’on veut gagner il suffit de rappeler Céline Dion. Bon, elle n’est pas tellement Suisse, mais au moins elle gagne.

Mais en cette période de festival cannois, la palme de l’incohérence, je vais la remettre, sans tapis rouge ni paillettes, aux défenseurs de la nature de tous poils, feuilles et plumes.

Deux exemples: il y a eu cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias