Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Changement d'heure: attention aux cambriolages nocturnes

L'heure d'hiver est propice aux cambriolages en début de soirée. La police rappelle quelques précautions.

25 oct. 2013, 15:39
La police appelle à la prudence: le passage à l'heure d'hiver est propice aux cambriolages en soirée.

Ce weekend nous passons à l'heure d'hiver. Le changement d'heure ne représente pas uniquement une heure de plus de sommeil, c'est aussi une opportunité pour les cambrioleurs de passer plus facilement inaperçus en début de soirée. La police appelle à la prudence.

Des conditions propices pour les cambrioleurs qui sont toujours à la recherche des domiciles vides, notamment les villas, facilement détectables par l’absence de lumière intérieure. L’utilisation de minuteurs pour allumer automatiquement des lampes intérieures et éventuellement la radio ou la TV est une bonne mesure de précaution pour faire croire à une présence dans l’habitation. La police appelle la population à la vigilance et à composer le 117 en cas d’observations suspectes.

Par la même occasion, nous rappelons quelques règles de base comme le fait de verrouiller les portes et les fenêtres en sortant, ne jamais cacher de clés sous le paillasson ou dans un pot de fleurs. Parlez dans votre quartier de la question de la protection contre les cambriolages.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias