Championnat de Suisse au Maley

04 sept. 2009, 11:12

Le club équestre du Domaine du Maley se réjouit d'être l'organisateur d'une manifestation nationale prestigieuse: le championnat de Suisse de dressage de catégorie R. Attribuée par tournus aux différentes régions du pays, cette épreuve réunit après sélection les 31 meilleurs cavaliers(ères) du pays dont neuf Romands. C'est en référence à l'excellente image dont bénéficie le Maley que ce club s'est vu confier cette compétition à la fois exigeante du point de vue de l'organisation et enthousiasmante au plan équestre.

Chaque concurrent(e) doit présenter deux programmes et le classement se fait sur l'addition des points des deux reprises.

L'émulation entre les prétendants (es) est très forte au cours de la journée; la participation s'acquiert préalablement tout au long de la saison et les rebondissements d'une épreuve à l'autre sont captivants.

Un tel championnat attire bien entendu un large public de la région et du pays tout entier. Cinq Neuchâtelois particperont à cette épreuve, voici leurs portraits.

Marianne Wicki

Deux fois deuxième du championnat neuchâtelois, la Vaudruzienne Marianne Wicki espère bien figurer avec «Comparo», son hongre de 10 ans.

Jill Capt

Résidant à Neuchâtel, Jill Capt a débuté l'équitation très jeune. Faisant partie des cadres juniors suisses de dressage en 2007, elle monte maintenant un hongre de 10 ans en catégorie L, «Sir Shakleton».

Patricia Balsiger

Patricia Balsiger aime enseigner, c'est pourquoi elle a obtenu son diplôme d'entraîneur Swiss Olympic. La citoyenne de Corcelles tentera de s'illustrer ce week-end sur son hongre allemand de 7 ans «Darijos».

Barbara Christinet

Fan de Zorro, Barbara Christinet a été séduite par le dressage dès l'âge de 10 ans. La Neuchâteloise monte «Attila VI», un suisse hongre de 17 ans.

Sophie Perrenoud

Sophie Perrenoud a commencé l'équitation à 7 ans. Depuis 4 ans, elle s'est mise au dressage, une discipline où elle tentera de s'illustrer avec «Riesgo», un hongre de 12 ans. /comm-réd