Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: le nouvel horaire n'est pas idéal, mais peu d'usagers se plaignent

A la suite de notre appel lancé le 24 décembre dernier, 35 lecteurs et lectrices de nos titres ont fait part de leurs remarques et des expériences vécues lors de leurs déplacements depuis l'introduction du nouvel horaire des CFF. Ces courriers mettent surtout le doigt sur des dégradations de l'offre touchant peu de monde. Très peu émanent des deux agglomérations du canton.

23 févr. 2016, 10:44
/ Màj. le 24 févr. 2016 à 06:30
Horaires CFF en gare de Neuchâtel.

"Les CFF nous vantent plus de trains, mais en fait il y en a moins et de plus mauvais!"

"C’est la plus belle chose qui est arrivée à ce canton de Neuchâtel ces dix dernières années. C’est une vraie révolution, qui mériterait plus de louanges."

Deux avis, deux visions diamétralement opposées. Une illustration du fait que tout changement fait des gagnants et des perdants. L'horaire 2016 des CFF et les adaptations qu'il a entraînées dans l'ensemble du système de transports publics n'échappe pas à la règle.

Nous restituons ce mercredi dans une double page publiée dans "L'Express" et "L'Impartial" les remarques que nous ont adressées les usagers des transports publics du canton. Les CFF et le Service cantonal des transports apportent quelques éclaircissements et réponses aux situations dénoncées comme insatisfaisantes ou problématiques par certains usagers.

La quasi absence de courriers de mécontents qui proviendraient d'habitants des deux agglomérations du canton semble indiquer que les CFF et le canton ont gagné leur pari pour le plus grand nombre des usagers, satisfaits avec l'introduction de la cadence à la demi-heure.

Rendez-vous dans nos éditions payantes de ce mercredi pour en savoir davantage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias