Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C’est cadeau! Une «reliseuse» pour Laurent Favre

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez le faux cadeau (vraiment satirique) que la rédaction d’«ArcInfo» a préparé pour une personnalité locale.

18 déc. 2018, 09:01
CadeauxLaurentFavre_1000x562px RVB

Cher Laurent Favre,

Ne le prenez pas mal, c’est juste tombé sur vous. Homme de collège (d’où peut-être ce petit côté professeur), vous êtes l’homme idéal pour partager ce présent avec vos pairs du gouvernement neuchâtelois, ainsi qu’avec le personnel de l’Etat autorisé à parler aux journalistes moyennant une relecture systématique et chronophage des propos rapportés.

Si nous partageons avec vous tous ce souci quasi horloger de la précision, le pinaillage obsessionnel quant à l’emplacement de la moindre virgule égratigne notre conscience citoyenne. Le temps que l’Etat et l’administration passent à se relire, ils ne le passent pas à gouverner et à administrer.

Soucieux de la bonne conduite de ce canton, nous allons vous aider à gagner du temps. En vous offrant une machine à relire vos citations, calquée sur le principe éprouvé du lave-linge: prérelecture, lecture (programme court, long ou éco), adoucissement de certains passages, rinçage des dernières scories, essorage final pour être sûr de ne fâcher personne. Le tout en mode automatique. Le rêve, non?

Pour nous, oui.

Sans rancune, le Père Noël d’«ArcInfo»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias