Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C’est cadeau! Un mois sans rectificatifs pour ArcInfo

Voici le dernier cadeau (satirique) de notre petite série d’avant Noël. Retour de bâton, c’est à nous qu’il est adressé!

21 déc. 2018, 19:20
/ Màj. le 22 déc. 2018 à 10:00
cadeau 03

Chère rédaction d’ArcInfo,

Ces derniers jours, vous avez offert des cadeaux à diverses personnalités de la région, en usurpant mon nom. Mais comme c’est Noël, je ne relèverai pas le gant, même si ça me rendrait bien service pour conduire mon traîneau depuis que j’ai perdu une moufle en voulant signaler mon exaspération à un attelage de rennes qui lambinait sur la piste de droite. 

Je sais en outre que c’était pour rire, sans mauvaises pensées, comme on donne une petite tape sur les doigts aux gens qu’on aime bien.

Seulement, l’humour, c’est comme la neige lorsqu’elle s’amasse… Avant d’intervenir chez le voisin, il faut d’abord dégager la couche qui obstrue son propre pas de porte. Cela s’appelle l’autodérision, et ça permet de garder les pieds sur Terre, même lorsqu’ils sont chaussés de Moon Boots.

Aussi ai-je décidé, chère rédaction, de tirer un cadeau de ma hotte à votre intention. Je vous offre ainsi tout un mois à l’essai sans imprécisions ni rectificatifs dans vos pages. Vous relevez le défi? 

Vous pouvez même choisir février, ce sera plus simple puisqu’il n’y aura que 28 jours…

Sans rancune, 
le vrai Père Noël 
 (abonné 2512)

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias