Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cérémonie pour les préapprentis

27 juin 2008, 12:00

Ils étaient près de 160 hier matin au temple du Bas, à Neuchâtel. Ils ont achevé leur parcours de préapprentissage au CPLN, le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois, et ont reçu un bulletin.

Des mentions ont aussi été décernées. La première est un examen de fin d'année qui vise à savoir si les élèves ont acquis les connaissances dans les branches qu'ils ont suivies. La deuxième est décernée «pour comportement et motivation exemplaire», explique le doyen de la filière préapprentissage Eric Flury. Quelle est la répartition socioéconomique de la filière? «C'est une répartition comme à l'Ecole technique ou secondaire.»

«Il reste deux semaines. Un bon trois quarts des élèves ont des solutions», ajoute Eric Flury. Principalement des places d'apprentissages mais en école aussi. Certains ont une place de stage dans l'attente qu'un apprentissage se dessine. Certaines voies sont bouchées pour l'instant. Les filles, par exemple, sont très friandes du métier d'assistante-vétérinaire. Elles patientent d'ici à ce qu'une place se libère. «Quelques-uns, une poignée, vont faire un échange linguistique», précise Eric Flury. / dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias