Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Celles qui accusent Tariq Ramadan seraient "frustrées", selon Nadia Karmous

Présidente de l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse, la Chaux-de-Fonnière Nadia Karmous soutient Tariq Ramadan, l'islamologue accusé de violences sexuelles. Elle n'est pas la seule.

09 nov. 2017, 17:51 / Màj. le 09 nov. 2017 à 18:15
La Chaux-de-Fonnière Nadia Karmous soutient Tariq Ramadan. "Il est innoncent". Photo : Lucas Vuitel

Visé par deux plaintes pour viol et agressions sexuelles en France, dénoncé en Suisse par quatre anciennes élèves pour agressions sexuelles, l’islamologue et enseignant genevois Tariq Ramadan peut compter sur l’appui de musulmans neuchâtelois influents. A commencer par celui de Nadia Karmous, l’une des rares femmes à prendre publiquement sa défense. Présidente de l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse, cette Chaux-de-Fonnière explique sa prise de position.

Nadia Karmous, pourquoi manifestez-vous ouvertement votre soutien à Tariq Ramadan?
Plus les accusations tombent, plus je crois à l’innocence de Tariq Ramadan. Car il n’a rien fait, à moins que la justice ne prouve le contraire! Je le connais pour avoir travaillé avec lui, c’est quelqu’un de fiable et de bienveillant.

En revanche, j’ai assisté à des conférences où j’ai pu constater que le comportement des femmes laissait à désirer. Certaines fantasmaient sur lui, tentaient de lui faire passer des lettres personnelles; d’autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias