Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cantonales neuchâteloises: le jeu vidéo qui peut vous aider à voter

Et si vous choisissiez vos représentants politiques à l’aide d’un jeu sympa et ludique? Soutenu par smartvote et disponible en primeur pour les prochaines élections à Neuchâtel, le jeu Dope Elections entend bien susciter l’intérêt des jeunes en matière de vote.

30 mars 2021, 12:09
A Neuchâtel, Dope Elections peut être testé dès à présent.

Dépoussiérer la politique et inciter les jeunes à voter: voici le pari de «Dope Elections», une nouvelle initiative ludique conçue sur la base de smartvote. Pour les prochaines élections neuchâteloises, l’équipe de «Projekt CH + Games for Democracy» a développé un jeu de course virtuel, dans lequel s’affrontent tous les candidats en lice pour le Grand Conseil.

Intitulée «course royale», la compétition permet de mettre en lumière les opinions et programmes des différents politiciens: au fur et à mesure de la course, le nombre d’adversaires diminue, ceux et celles ayant une opinion différente de l’électeur prenant du retard ou étant éjecté du circuit. En plus d’être soutenue par smartvote, l’initiative est également promue par la Gebert Rüf Stiftung, le Prototype Fund Switzerland (Fondation Mercator Suisse) et l’E-Government Suisse.

Mis en place en 2019 pour les élections fédérales de 2020, «Projekt CH + Games for Democracy» développe des outils interactifs et attractifs pour intéresser les jeunes à la politique, et les inciter à prendre part de manière active à l’exercice démocratique. Après Uri et Bâle-Ville, Neuchâtel est la ville qui a été choisie pour tester ce nouveau type d’aide au vote.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias