Canton de Neuchâtel: RTN, RJB et RFJ organisent un festival en direct sur leurs ondes

Les radios RJB, RTN et RFJ organisent un festival pour permettre aux artistes privés de concerts de se produire. Une petite dizaine d’artistes se succéderont en direct à l’antenne du 15 au 21 juin.

11 juin 2020, 17:24
Pegasus, Carrousel ou encore Yves Larock se succéderont à l’antenne.

En manque de festival, nos confrères des radios RTN, RJB et RFJ lancent le leur. Chaque soir du 15 au 21 juin, les radios de l’Arc jurassien diffuseront des concerts d’artistes suisses et régionaux, annoncent-elles ce jeudi. Pegasus, Carrousel ou encore Yves Larock se succéderont à l’antenne afin d’insuffler des «ondes positives».

Les radios régionales souhaitent «offrir une scène aux artistes privés de festivals», explique Jérôme Steulet, directeur média des trois radios. «Ils pourront ainsi présenter leur dernier opus ou tout simplement garder le lien avec un public qui, durant le confinement, a prouvé (…) qu’il était sensible au sort des milieux culturels.»

Diffusion dans des cinémas

Trois concerts bénéficieront d’une diffusion en direct dans des cinémas de la région. Ainsi, la prestation de Junior Tshaka sera retransmise à l’Apollo (Neuchâtel) et au Scala (La Chaux-de-Fonds), celle de Carrousel à Cinemont (Delémont) et, enfin, celle de Pegasus au Rex (Bienne). Les auditeurs pourront également suivre les performances musicales en direct vidéo sur les différents sites internets.

Infos pratiques

Page de l’événement: www.rtn.ch/live