Canton de Neuchâtel: 7 millions de subventions pour des bâtiments moins gourmands en énergie

En 2017, le canton de Neuchâtel mettra à disposition sept millions de francs en subvention pour les propriétaires immobiliers souhaitant améliorer l'efficacité énergétique de leur bâtiment.
03 janv. 2017, 10:49
/ Màj. le 03 janv. 2017 à 11:13
L'un des stands de la "Minergiemesse" de Lucerne.

Cette année, le canton de Neuchâtel mettra 7 millions de francs de subvention à disposition des propriétaires immobiliers souhaitant améliorer l'efficacité énergétique de leur bâtiment.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le Conseil d'Etat précise que les demandes de subvention, valables 24 mois, doivent être faites en 2017 afin de profiter du doublement du taux de subvention pour l’isolation thermique d’éléments de construction. Une décision prise suite à l’augmentation des subsides mises à disposition par la Confédération.

"Des travaux de rénovation portant sur l’isolation permettent de réduire la facture énergétique d’un bien immobilier jusqu’à 50% selon les cas, d’en augmenter le confort et la valeur et de diminuer son impact sur l’environnement", rappelle le communiqué. À partir du 1er janvier, toutes les demandes de subvention en matière d’énergie devront se faire en ligne, à partir de ce site.

par Lea Gloor