Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Campagne neuchâteloise sur les droits de l’enfant

Le Service de la protection de l’adulte et de la jeunesse lance «10 mois, 10 droits».

10 janv. 2017, 00:16
Des enfants ont inaugures la mappemonde geante pour un monde plus juste. Il s'agit d'un globe terrestre, illustrant une planete sur laquelle les droits de l'enfants seraient respectes. Pour creer cette mappemonde geante pres de 3'500 photos d'enfants illustrant leurs droits on ete collectees au Bangladesh, en Haiti, en Palestine, au Burkina et en Suisse, ce vendredi 20 novembre 2015 a Geneve. A l'occasion du 26eme anniversaire de la signature de la Convention internationale des Droits de l'enfant et de la Journee internationale des Droits de l'enfant. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

«Sensible à la méconnaissance des droits de l’enfant par une grande partie de la population, des professionnels et surtout des enfants eux-mêmes», le Service cantonal de protection de l’adulte et de la jeunesse (Spaj), par son délégué à la jeunesse, a décidé d’élaborer une campagne de sensibilisation aux droits de l’enfant, peut-on lire dans un communiqué du canton de Neuchâtel.

Intitulée «10 mois 10 droits», cette campagne se déroulera jusqu’en novembre dans tout le canton. Elle se décline autour de dix droits de l’enfant, chacun faisant l’objet de différentes activités durant tout un mois. En janvier, par exemple, ce sera «le droit d’être entendu et que l’on m’écoute». Ou, au mois d’octobre, «le droit à un environnement sain».

Tous les mois, des enfants et des jeunes alimenteront un «journal des droits» en rédigeant un article en lien avec le droit au programme. Le texte sera publié dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias