Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Café aéronautique prêt à décoller

L'association hepta.aero lance dès dimanche une rencontre sur le thème de l'histoire de l'aviation. Des spécialistes seront présents pour répondre aux questions du public Active dans le domaine de l'histoire des technologies de l'aviation, l'association hepta.aero propose un café sur le thème de l'aéronautique baptisé «First Class», dimanche dès 15h au café-restaurant Chauffage Compris, à Neuchâtel. «A l'origine, nous souhaitions générer des rencontres régulières et informelles entre les membres d'hepta.aero, car la richesse de notre association repose sur l'interaction et la synergie entre ses membres, confie Anibal Jaimes, président d'hepta.aero. D'où l'idée d'un «café aéronautique», plate-forme d'échange et de réflexion.

27 janv. 2006, 12:00

Etant donné l'intérêt certain que l'aéronautique suscite auprès du public, le comité a décidé d'ouvrir ces rencontres à tous, offrant de la sorte un échange d'une plus grande portée. «Pour ce premier café aéronautique, nous voulons permettre à chaque participant d'exprimer son point de vue, de poser des questions, de débattre ou simplement de se tenir au courant des dernières nouvelles aérospatiales», précise Anibal Jaimes.

Afin de répondre aux questions du public, des membres du comité scientifique de hepta.aero seront présents: Philippe Dallemagne, docteur en informatique, spécialisé dans l'histoire de l'aviation des pays d'Europe de l'Est et dans le développement des moteurs à réaction; Alexandre Vautravers, docteur en histoire économique, spécialisé dans l'histoire des techniques et des armements; Antoine Wasserfallen, docteur en architecture, spécialisé dans l'histoire des techniques et l'innovation. Enfin, le président d'hepta.aero Anibal Jaimes se tiendra également à la disposition des intervenants: mécanicien d'entretien des aéronefs et informaticien, il est spécialisé dans l'histoire du développement des moteurs à explosion et de la technologie aérospatiale. Agrémentées de brownies et de tartines offertes par hepta.aero, les discussions débuteront à 15 heures. Elles seront suivies par la projection de films documentaires en noir blanc dès 19 heures. /CPA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias