Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bouquet de fausses excuses

26 sept. 2009, 09:52

Mesdames,

Ne croyez pas que nous ne pensons pas à vous. Mais imaginez-nous, les hommes, chez le fleuriste. Après avoir fait douze fois le tour du magasin et nous être gratté la tête durant vingt minutes, nous sommes toujours confrontés à cette question: «Quelle fleur pourrais-je bien lui offrir?»

Oui, franchement, quelle fleur pourrions-nous vous offrir si nous voulons être un poil original (donc en renonçant à une rose), si nous voulons éviter de nous payer la honte (donc en ne jetant pas notre dévolu sur une fleur qui orne généralement les tombes) et si nous ne voulons pas repartir du magasin avec un nouveau vase sous le bras (donc en faisant l'impasse sur un bouquet d'un mètre de haut ou de 50 centimètres de diamètre)?

Mesdames, comprenez notre désarroi. Car ce n'est pas facile de dégoter une fleur dont le message symbolique correspond aux circonstances (ce serait bête de vous offrir une jacinthe pourpre, symbolisant la tristesse, le jour de votre anniversaire). De plus, nous aimerions tellement vous offrir une fleur qui ne vous demande pas trop d'entretien et qui vit plus longtemps que deux jours. Bref, que d'obstacles dans notre quête!

S'il vous plaît, Mesdames, soyez clémentes si nous ne vous offrons pas souvent des fleurs.

P.-S.: Messieurs, ce pseudo-justificatif n'a pas encore été testé. Si vous prenez le risque de l'utiliser, son auteur décline toute responsabilité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias