Bienne: le corps d’un homme retrouvé après un incendie

Le corps d’un homme a été retrouvé dans un appartement qui a été la proie des flammes en vieille ville de Bienne, lundi en fin de d’après-midi. Une enquête a été ouverte.

26 nov. 2019, 09:59
Les pompiers sont intervenus lundi en fin de journée en vieille ville de Bienne.

Ce lundi peu après 17h15, un incendie s’est déclaré dans une maison composée de plusieurs appartements à la rue Haute à Bienne.

«A l’arrivée des forces d’intervention et de secours, une importante quantité de fumée et des flammes s’échappaient déjà du bâtiment», indique le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland dans un communiqué. Les pompiers «ont rapidement pu reprendre le contrôle des flammes avant d’éteindre le feu», est-il précisé.

Homme sans vie

Les secours ont trouvé et dégagé le corps sans vie d’une personne dans l’un des logements. La victime est un Suisse de 55 ans, domicilié dans le canton de Berne. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital en ambulance. Deux habitants ont été contrôlés sur les lieux par une équipe d’ambulanciers, relate encore le document.

Le bâtiment n’est actuellement plus habitable. «Une solution de logement temporaire a été trouvée pour les personnes concernées». La rue Haute a été complètement fermée pendant la durée de l’engagement.

Le corps de la victime a été transporté à l’Institut de médecine légal de Berne pour clarifier la cause du décès. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et la cause de l’incendie.