Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Beaucoup de riz pour rien», l’air du temps de Nicolas Heiniger

Découvrez la chronique «Air du temps» de Nicolas Heiniger.

22 août 2019, 05:30
AirDutemps-NicolasHeiniger

Grosse frayeur vendredi dernier dans la station de métro de Fulton Street, située en plein cœur de Manhattan, à New York. Vers 7h du matin, des usagers signalent à la police deux «appareils électroménagers suspects». Des bombes artisanales, fabriquées à partir de cocottes-minute? Comme celles qui avaient tué trois personnes et blessé des centaines d’autres lors du marathon de Boston en 2013? Rapidement, les autorités font évacuer cette importante station de métro. Deux lignes sont suspendues.

Mais bientôt, la pression, si l’on peut dire, retombe. Vers 10h, la police informe que les supposés engins explosifs sont en réalité des cuiseurs à riz. Vides, précisent les autorités. Des caméras ont filmé le responsable de cette psychose alors qu’il déposait les appareils. Mais personne ne sait trop s’il a voulu effrayer les passants ou simplement se débarrasser de ses ordures, reconnaît le responsable de l’antiterrorisme de la police, qui, à ce moment, doit sérieusement se demander ce qu’il fait là.

Le poseur de cuiseurs, que l’on qualifierait volontiers de «serial ricecooker», est arrêté le lendemain. Il a 26 ans et est SDF. Sur une radio locale, sa cousine raconte qu’il a des problèmes psychologiques et qu’abandonner des objets n’importe où, c’est son truc. Il sera jugé ce vendredi. Nul doute que le procès se tiendra sous haute surveillance. Des fois qu’il se pointe avec des sushis piégés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias