Le BC Neuchâtel ne s’attendait certainement pas vivre pareille fête à Arlesheim (Bâle). Lors des championnats de Suisse juniors, les badistes du club neuchâtelois ont récolté six médailles d’or. Aucun club helvétique ne peut se targuer de faire mieux. Seul le BC Orbe et le BC Yverdon repartent avec le même nombre de premières places.
A lire aussi : Jeunes badistes neuchâtelois à la chasse aux médailles
Souveraine, Sofia Uvarova a remporté le simple et le double dames sans perdre le moindre set chez les moins de 13 ans. Tout aussi impressionnant, Nicolas Briancourt s’est offert un doublé en simple et en double messieurs. Les deux fines raquettes du BC Neuchâtel auraient même pu rêver de triplé si la discipline du mixte était ouverte pour à leur catégorie d’âge...
Toujours chez les moins de 13 ans, Sacha Hofer s’est aussi distingué. Bronzé lors du simple, il a échoué en quart de finale du double messieurs. Avec son partenaire Maël Fellay du BC Payerne, il a été le seul à avoir accroché une manche au duo composé de Nicolas Briancourt et Aymeric Charbonnier.
Lucie Amiguet y était presque
Favorite en simple, double dames et double mixte des moins de 17 ans, Lucie Amiguet (16 ans) n’a pas réédité son exploit de 2018. Victorieuse sans trembler du simple et du double dames, elle a en revanche été battue lors de la finale du mixte au côté du Vaudois Mathis Chanthakesone.
A lire aussi : Aux Européens, Lucie Amiguet a montré qu’elle a déjà tout d’une grande
Pour leur part, les badistes du BC La Chaux-de-Fonds ne rentreront pas d’Arlesheim avec le plus beau des métaux autour de leur cou. Les badistes de la Métropole horlogère ont tout de même signé de belles performances. Guillaume Racine a accroché l’argent en double messieurs des moins de 17 ans, tandis qu’Elia Jeanfavre et Aylin Raminhos ont décroché une belle médaille de bronze en double dames chez les moins de 17 ans.
Nicolas Briancourt et Sofia Uvarova (debout en haut) n’ont pas connu la défaite du week-end. Photo: SP