Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Félix Froschhammer, le très classique Festival du Jura se métisse

Félix Froschhammer, jeune directeur du Festival du Jura et violon solo à l’Ensemble symphonique Neuchâtel, fait souffler l’air du large sur le vénérable rendez-vous musical. Interview.

18 sept. 2019, 16:32
Félix Froschhammer: «A force de jouer dans des festivals, ça donne des idées.»

Le boss du Festival du Jura, c’est lui: Félix Froschhammer, 35 ans, violon solo à l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN) et au Sinfonietta de Lausanne, féru de musique balkanique, passionné de danses folklorique et jeune papa.

Entre deux tournées, le Munichois enchaîne les disques: un CD tout frais, «Northern Lights», avec sa sœur pianiste; quatre opus avec son ensemble de musique de chambre casalQuartett; un enregistrement pour 2020 avec le pianiste turc Fazil Say.

L’art et la manière

Fondé en 1977, le Festival du Jura est une institution, un événement phare, avec 250 musiciens et dix concerts échelonnés entre le 12 septembre et le 6 octobre, de Saint-Imier à Delémont. Un gros bastringue donc.

Pourtant, ni les responsabilités, ni les années n’entament la simplicité de Félix Froschhammer. La coupe de cheveux punky de ses débuts à Neuchâtel s’est un peu assagie mais le style demeure: un mélange d’aisance et d’exigence insufflé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias