Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Lugano - Xamax: la quête de Joël Magnin

Battu jeudi à Lucerne, Xamax a la possibilité de se racheter dimanche à Lugano. Le coach Joël Magnin réfléchit à la meilleure formule pour remporter le premier succès de la saison en Super League.

28 sept. 2019, 10:00
Les Xamaxiens veulent fêter, dimanche au Tessin, leur première victoire de la saison en championnat. (KEYSTONE/Walter Bieri)

«Nous avons effectué un début de saison lamentable. Pourtant, je suis certain que notre groupe a les moyens d’aller chercher des points.»

Le latéral Léo Seydoux est, comme tous les Xamaxiens, bien conscient qu’en maintenant le rythme comptable actuel (0,5 point par match en moyenne) la seule issue du championnat serait une relégation assez ignominieuse.

Heureusement, il suffirait que Xamax remporte dimanche (16h) son premier match de la saison en Super League, à Lugano, pour abandonner la dernière place au classement. Encore faudrait-il, pour y parvenir, montrer un autre visage que celui proposé jeudi soir à Lucerne.

L’entraîneur Joël Magnin le sait parfaitement. «La situation dans laquelle nous nous trouvons m’énerve énormément. Je ne dors pas bien. Je réfléchis beaucoup pour trouver le système idéal, avec les joueurs justes aux bonnes places. Jusqu’à présent, je n’y suis pas encore parvenu. Cette équipe n’a pas la ‘marque de fabrique’ que je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias