Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Autoportrait avec lutrins» en création à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

Cinq représentations de la pièce à voir à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

25 sept. 2019, 16:16
Deux comédiens incarnent un couple sur le plateau.

Dans «Autoportrait avec lutrins», un couple devait évoluer ensemble sur le plateau. Sauf qu’après une dispute amoureuse, Chantal se retrouve en solo face au public. Puis c’est au tour de Charles d’être seul sur scène. Il hésite avant de se lancer le défi de jouer tous les rôles.
«Il y a plusieurs thèmes dans le spectacle: amour, recherche d’amour, quête d’une identité propre en se débarrassant des injonctions extérieures, influence du pouvoir… C’est un melting-pot des questions importantes de la vie», décrypte la metteure en scène Dominique Bourquin. La pièce s’articule autour de deux monologues et d’une partie jouée à deux.
Coproduction du Théâtre ABC à La Chaux-de-Fonds, du CCN à Neuchâtel, et de la compagnie du Dépoâtre à Genève, le spectacle sera joué en première ce week-end d’après le texte de David Jakubec.
Dans son œuvre d’une dizaine de pièces, l’auteur qui exerce la profession de médecin psychiatre à Genève interroge le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Quel est le sens de la vie dans cette société toujours plus dépersonnalisée? David Jakubec a fondé la compagnie du Dépoâtre en 2010.
Dans un décor dépouillé, les comédiens sont mis en lumière par un jeu d’éclairages. L’humour est très présent, même s’il y a de la gravité dans les propos. «Le spectacle est émouvant et drôle, avec de la dérision. C’est à pleurer de rire par moments!»,  lâche Dominique Bourquin.

Infos pratiques     

Temple allemand, La Chaux-de-Fonds, ve et sa 27 et 28 sept, 20h30, di 29 sept, 19h.
Théâtre du pommier,  Neuchâtel, me 2 et je 3 oct, 20h. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias