Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Aucune lézarde au sein du Conseil d'Etat

Le gouvernement fait le point après cent jours d'activité. Il réaffiche sa collégialité, mais il ne cache pas que la situation financière est très tendue. Analyse.

06 sept. 2013, 00:01
data_art_7344986.jpg

Santé financière, chômage, aide sociale... Les indicateurs neuchâtelois sont toujours dans le rouge vif. Ajoutez les affaires Legrix et celle de l'Université, et l'image du canton ne s'arrange pas non plus. Dans cette grisaille, les feux apparaissent davantage vert du côté du nouveau Conseil d'Etat, qui affiche une belle unité. Elle est apparue une nouvelle fois, hier, à l'occasion d'une conférence de presse donnée après cent jours d'activité.

"Non seulement nous avons la volonté de travailler en équipe, mais nous avons le devoir de le faire" , a par exemple indiqué Monika Maire-Hefti. Yvan Perrin a déclaré quant à lui: "Il existe des différences entre nous. Mais nous savons aussi que soit nous réussirons ensemble, soit nous échouerons ensemble." Deux allusions implicites aux tensions internes du précédent gouvernement. Jean-Nat Karakash enfin: "Comme nous avons les cinq fonctionné dans un conseil communal, nous savons l'utilité de travailler ensemble."

L'exemple vaudois

L'actuel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias