Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assurance maladie: les Neuchâtelois en quête d’une prime avantageuse

Dernière ligne droite pour changer d’assurance maladie. Parmi les offres les plus avantageuses, le Réseau de soins neuchâtelois séduit de plus en plus d’assurés.

22 nov. 2019, 17:58
La chasse aux primes les plus avantageuses devra se terminer la semaine prochaine.

Il ne vous reste plus que quelques jours, jusqu’à fin novembre, pour résilier votre assurance maladie. Mais il vous faudra auparavant en choisir une autre. Une grosse trentaine de caisses proposent leurs prestations dans le canton de Neuchâtel et chacune d’entre elles dispose de plusieurs modèles différents. Une jungle dans laquelle il n’est pas facile de se retrouver.

Depuis une dizaine d’années, le Réseau de soins neuchâtelois (RSN), qui rassemble des médecins de tout le canton, a conclu des accords avec un certain nombre de caisses pour proposer des primes attractives. Aujourd’hui, 30 000 assurés, soit un Neuchâtelois sur six, ont choisi un modèle RSN d’assurance maladie.

Directeur de la société Ctesias qui gère le RSN, Didier Boillat, constate avec satisfaction que les primes proposées dans le cadre du réseau sont tout à fait compétitives. En particulier si on les compare avec celles d’Assura, la principale caisse du canton, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias