Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le foot, le basket sous la loupe

Le Centre international d'étude du sport de Neuchâtel étend les compétences de son Observatoire du football à d'autres sports. Son Fifa Master est qualifié de meilleur d'Europe.

03 mai 2012, 00:01
data_art_5991704

Mondialement connu pour son Fifa Master qui offre une formation de manager du sport, et son Observatoire du football, le Centre international d'étude du sport (CIES) de Neuchâtel élargit son domaine d'action pour désormais entrer dans les salles de basketball! Et ce n'est là probablement qu'un premier pas en direction d'une multitude d'autres sports.

Fort du succès rencontré par les deux rapports annuels de l'Observatoire du football, documents qui font référence dans le domaine, le CIES a accepté la demande de la Fédération internationale de basketball (Fiba) d'étendre ses compétences au monde de la balle orange. "L'Observatoire se propose d'étudier un sport dans ses mouvements. Notamment les performances des joueurs, savoir par exemple combien de ballons a perdu un joueur, en vue d'étudier ses incidences sur le résultat de la rencontre, dans le but d'en faire des statistiques ", explique Denis Oswald, directeur du CIES.

Plus-value analytique

Ces informations permettent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias