Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après avoir traversé la crise du Covid-19 au cœur des hôpitaux neuchâtelois, ils racontent

Pendant deux gros mois, les 2700 collaborateurs des hôpitaux neuchâtelois ont vécu au rythme de l’épidémie de coronavirus. Rencontre avec six d’entre eux, des fourneaux aux stocks de matériel.

11 juin 2020, 19:00
Six employés de l'hôpital racontent comment ils ont vécu la crise du Covid-19.

Ils l’ont senti de près, le souffle du coronavirus. Comme pour nous tous, leur quotidien a été chamboulé durant une dizaine de semaines. Mais eux, les 2700 employés des hôpitaux neuchâtelois (RHNE), sont restés sur le pont à travailler pour que le grand paquebot des soins puisse traverser la tempête sans trop tanguer.

Certains n’ont pas compté leurs heures ou étaient angoissés. D’autres ont joué les réservistes, prêts à repartir au quart de tour au moment de la reprise. Mais tous se sont sentis investis d’une mission. Témoignages de six membres d’équipage, qui ont tombé le masque pour «ArcInfo».

Jacques Zihlmann, la cuisine du cœur


Photo: Lucas Vuitel

Si Jacques Zihlmann était un mot, ce serait «bonhomie». Le chef de cuisine des fourneaux du Locle a la bonne humeur communicative. «Tout est arrivé très rapidement. On s’est retrouvé dans la crise du jour au lendemain. Et aujourd’hui, le déconfinement va...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias