«J'ai présenté ma demande de «réamateurisation» et devrais être qualifié vers la mi-septembre», affirme l'actuel responsable de la promotion du futur stade de la Maladière.
Deux facteurs principalement ont poussé le Valaisan à rechausser les crampons. «Le football professionnel m'a beaucoup apporté, j'aimerais à présent restituer quelque chose au football amateur. Et puis, j'ai envie de découvrir ce monde, avec moins de pression et plus de rigolade.»
Le choix du club est lié à la nouvelle résidence de l'ancien professionnel. «Je suis désormais un citoyen de La Neuveville et le football me semble un moyen idéal pour m'intégrer à ma nouvelle réalité.»
Ne vous attendez cependant pas à admirer tous les week-ends les gestes du buteur sur les talus. «Je ne jouerai que lorsque mes obligations vis-à-vis de Neuchâtel Xamax me le permettront, précise-t-il. De toute façon, je dois me remettre à niveau (sic!). Physiquement c'est fou ce que j'ai perdu en trois mois d'inactivité! Je me suis entraîné récemment et je ressens encore des courbatures.» / ESA