La bourgade de Bugarach, en France, fait l'objet d'une agitation planétaire. Des oracles prédisant l'apocalypse pour le 21 décembre 2012, ont choisi ce lieu perdu dans l'Aude pour se sauver... Le Grand Enlèvement est annoncé au pied d'une mythique montagne, nommé Pech en Occitanie. Ses rochers déchiquetés dessinent des formes ésotériques dans la brume. Des ufologues et illuminés, lassés de notre Planète bleue, y décèlent des messages subliminaux. Ainsi, pour la 183e fois dans l'histoire de l'humanité, la fin du monde est attendue. Charles attend!
Le maire du petit village de 200 habitants est assailli de pèlerins survivalistes et doit gérer un boom immobilier. L'administration communale déborde de demandes pour des réservations de nourriture, des achats de terrains, d'appartements et de yourtes.
On aurait pu, avec beaucoup d'imagination et esprit de lucre, envisager un tel rassemblement à Mont-Tramelan, un lieu mystique. Tavannes et Reconvilier ont le Montoz, le bas de la Vallée la tour de Moron. Juste un bémol pour Mont-Soleil: les soucoupes volantes pourraient s'empaler dans les éoliennes... Notre région serait connue du monde entier et jouirait de retombées touristiques. Finalement... l'honneur sera sauf: on n'aura pas la gueule de bois au lendemain du non-événement!
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias