Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Accepter de sortir moins": Max Veloso se confie

Vous suivez leurs exploits sur le terrain. Mais connaissez-vous vraiment les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS? Une fois par semaine et jusqu’au terme de la saison, un joueur "rouge et noir" se livre sur des thèmes qui lui sont chers. Cette semaine, Max Veloso traite de la question parfois épineuse des sorties et des loisirs lorsqu'on est footballeur professionnel.

28 sept. 2017, 00:30
L'equipe de Neuchatel Xamax lors d'un camp d'entrainement en Espagne

Alicante, le 18 janvier 2017
Photo:  David Marchon


 NEUCHATEL XAMAX FCS

«Etre sportif d’élite marque ta vie 24 heures sur 24. Quelqu’un qui sort du bureau peut arriver chez lui et faire ce qu’il veut. Nous, nous devons surveiller notre alimentation, nos plages de repos et, surtout, nos sorties.

Nous avons la chance de vivre de notre passion, mais le public n’a pas forcément conscience des efforts – il n’est pas judicieux de parler de sacrifices – nécessaires pour y parvenir. C’est l’envers du décor.

La Fête des vendanges s’est déroulée le week-end dernier. Un événement qu’aucun ‘bon Neuchâtelois’ne souhaite manquer. Quand le calendrier du championnat est dévoilé, on jette forcément un coup d’œil pour savoir où l’on joue et si nous aurons la possibilité d’y aller. Cette année, nous sommes rentrés de Winterthour assez tard dimanche. Certains d’entre nous ont ainsi pu y faire un petit saut vers 22 heures. Mais si nous avions perdu, personne n’y serait allé.

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias