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A la recherche de "crowdfunding"

08 mai 2014, 00:01

Le projet horloger Resilience-Watch, lancé par trois Neuchâtelois aux services sociaux (notre édition du 13 mars), entre dans une phase cruciale: le financement. La jeune marque recherche des fonds via la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, et elle voit les choses en grand: c'est 180 000 euros qu'elle recherche, sous forme de dons, pour produire ses toutes premières montres. "La somme est importante, mais les enjeux le sont aussi. Dans le milieu horloger, les frais de conception et de production grimpent à une vitesse vertigineuse" , indique le trio de créateurs, composé de David Rodriguez, Stéphanie Gétaz et Lucien Stoller, qui a également créé une association destinée à aider les personnes à l'aide sociale.

Indiegogo est une plateforme internationale lancée aux Etats-Unis en 2007. Elle a réalisé quelques coups d'éclat en levant 1,3 million de dollars pour la création d'un musée dédié à la marque automobile Tesla. Sa cofondatrice, Danae Ringelmann,...

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